Section Junior SVM

La section de la Société Vaudoise de Minéralogie (SVM), créée en 1977, rassemble des jeunes de 10 à 18 ans, voire plus, passionnés par la minéralogie et à tout ce qui y touche.

 

La section a un programme d'activités composé par des sorties de recherche sur le terrain d'un week-end, des sorties privées sur demande, un camp d'été d'une semaine sur des gisements connus pour leurs minéraux, ainsi que des séances au local.

 

Le local, justement, situé au dernier étage du Palais de Rumine à Lausanne,  permet aux Juniors de se réunir à peu près chaque mois, pour identifier et nettoyer les trouvailles des sorties; ainsi que d'avoir accès à de la documentation. Pour les personnes désirant s'inscrire, passez à l'une de ces séances pour discuter avec le responsable de la section. Les séances se déroulent de 14 à 17 h, un ou deux samedis par mois.

 

Afin d'aider les jeunes dans leur excursions et notamment dans leur camp d'été, vous pouvez faire une donation:

 

VOS DONS POUR LA SECTION JUNIORS:

CCP: 17-223495-1

IBAN: CH24 0900 0000 1722 3495 1

 

Accéder au site web de la séction junior

 

 

Association sans but lucratif dont le siège est à Lausanne. Fondée en 1969, à l'initiative de Monsieur Erwin Wenger, à l'issue d'un cours de minéralogie organisé par l'Université Populaire de Lausanne.

© 1977-2017 La société Vaudoise de Minéralogie - Lausanne | info@svm.ch